Le signal du promeneur

Le signal du promeneur

Raoul Collectif

Videos

Photos

Le-signal-du-promeneur- c -Cici Olsson- 1
Le-signal-du-promeneur- c -Cici Olsson- 3
Le-signal-du-promeneur- c -Cici Olsson- 4

Attention événement ! Le Raoul Collectif, composé de cinq comédiens belges exceptionnels, pose ses valises à Vitry. Invités du festival d’Avignon en 2016, ils présentent au théâtre Jean-Vilar leurs deux premières créations, Le signal du promeneur et Rumeur et petits jours. Deux spectacles joyeux, excentriques, foutraques et drôlissimes. 

Qu’est-ce qui pousse un homme à rompre totalement avec son milieu, voire avec la société tout entière ? A opposer à un destin trop bien tracé une révolte qui est le cri viscéral du vivant ? Le Raoul Collectif s’empare de ces questions en convoquant une série de personnalités bien réelles ayant ainsi pris la tangente. Visuellement très réussi, souvent aussi délirant dans la forme qu’il est réfléchi dans le propos, drôle de bout en bout, le signal du promeneur est un fameux bol d’air frais !

Prix Odéon-Télérama et prix du public au Festival Impatience 2012, prix de la critique francophone belge 2012, Prix Festival Kicks 2012 l’Ancre Charleroi.

« Mal léché comme la révolte, joyeux comme le sursaut… Le Raoul Collectif signe le spectacle dont on parle à Paris et qui met le public dans un état de jubilation irrépressible. »
Le Monde

Artistes compagnons, le Raoul Collectif présente également cette saison Rumeur et petits jours.

Focus

Atelier de pratique
en lien avec le spectacle, le Raoul Collectif vous invite à entrer leur mode de création lors de l'atelier L'écriture collective au théâtre. Comment se pratique une écriture de plateau où chacun apporte ses idées ? Quelles sont les méthodes possibles ?