Le pays de rien

Le pays de rien

Nathalie Papin / Betty Heurtebise / Cie La petite fabrique

Videos

Photos

PF Photo Pierre PLANCHENAULT-2
PF Photo Pierre PLANCHENAULT-53
PF Photo Pierre PLANCHENAULT-63

« On n’échappe pas à la rencontre avec l’Autre, celle qui bouleverse notre rapport au monde. » Nathalie Papin aborde la question de la désobéissance, de l’émancipation, de la soif de vivre qui balaie tous les obstacles. Un spectacle sensible et onirique ! 

Il était une fois le Pays de rien. Froid et vide, un royaume où vivent un roi éperdu d’absolu, enfermé dans ses certitudes, et sa fille qui meurt d’ennui, cloîtrée hors du monde. Ni émotions, ni désirs, ni amour n’habitent cet univers endormi. Jusqu’au jour où l’arrivée d’un étranger bouscule tout… Adepte d’un théâtre qui mêle imaginaire et réflexion, Betty Heurtebise signe un spectacle inspiré, faisant la part belle aux ambiances, aux ombres et lumières ainsi qu’aux images projetées. Sur scène, les dessins s'animent avec les comédiens et nous entrainent dans un univers féérique.  

« Le théâtre de Betty Heurtebise déjoue les codes du « rien » par une alchimie de tous les langages où projections, sons, lumières, scénographie et jeu créent un univers sensible et onirique.»
Sceneweb 

Focus

Représentations scolaires
Lundi 18 février 10h et 14h30 
Mardi 19 février 10h et 14h30