La Légende de Borneo

La Légende de Borneo

Collectif L'Avantage du Doute

Photos

LLDB1
LLDB2
LLDB3
LLDN4
LLDB5

Il y a une légende à Bornéo qui dit que les orangs-outans savent parler mais qu’ils ne le disent pas pour ne pas avoir à travailler… À partir d’une matière brute, nourrie de témoignages et de lectures, le collectif L’Avantage du doute dissèque le monde du travail. Du grinçant au burlesque, le spectacle avance à une allure débridée au fil de dialogues percutants et de répliques assassines.

La Légende de Bornéo questionne cet endroit de nos vies de plus en plus tendu : le travail. Le spectacle, où le rire maintient une distance salutaire, est constitué d’une série de séquences mettant en jeu différentes situations. Du stage de recyclage d’un comédien à la retraite au surmenage d’une employée de Pôle Emploi, ce sont de nombreuses visions du travail qui s’opposent. Jubilatoire !

« Les textes sont soignés, les répliques claquent. Voilà un grand bol d’air frais. » Le Canard Enchaîné

« Une réelle puissance se dégage dans la proposition théâtrale du Collectif. Ce regard décalé et plein d’humour sur le monde du travail dans et sur lequel on ne cesse de parler n’y est pas pour rien. » Rue du Théâtre