Kirina

Kirina

Serge Aimé Coulibaly / Rokia Traoré / Felwine Sarr

Photos

kirina-01 philippe-magoni
kirina-02 philippe-magoni
kirina-03 philippe-magoni
kirina-07 philippe-magoni
kirina-12 philippe-magoni
kirina-17 philippe-magoni

Pour saluer les peuples qui, de tous temps, se sont mis en marche, le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly, l'écrivain et économiste Felwine Sarr et la compositrice Rokia Traoré revisitent, avec Kirina, les mythes mandingues. Ces mythes que sages et griots d’Afrique de l’Ouest content et transmettent depuis des générations.

Serge Aimé Coulibaly explore ici un thème qui lui est cher : celui d’un peuple en marche. Les grands mouvements de population, quels que soient les époques, les pays, les continents, font résonner des peurs et des déterminations, des passés et des avenirs, des transformations.

Le chorégraphe belgo-burkinabé réunit neuf danseurs, deux chanteuses, cinq musiciens, un narrateur et une vingtaine de figurants. Ensemble, ils réinterprètent les mythes mandingues, ceux que savants et griots racontent en Afrique de l’Ouest depuis des générations. Un hommage aux épopées vertigineuses que de tous temps des hommes ont entrepris.

Focus

Occupez la scène de Kirina 
Aux côtés des artistes professionnels, venez créer du mouvement sur le plateau. Des gestes simples, de mains et de tête, pour créer de l'impact émotionnel. Ouvert à tous, familles bienvenues. Répétition le mercredi 20 février 19h. Gratuit sur inscription.