Faux Semblants + The Second Copy: 2045

Faux Semblants + The Second Copy: 2045

Bouziane Bouteldja + Youness Atbane

Videos

Videos

Photos

Faux-semblants-2
Faux-semblants-3
Faux-semblants
Libres
The second copy 2045  c Fouad Nafili  3

Bouziane Bouteldja poursuit son exploration des identités au travers des corps. Après Altérité, puis Réversible présenté la saison passée, le chorégraphe crée avec Faux semblants un ballet qui renouvelle les figures du hip-hop.

Avec ses cinq interprètes, Bouziane Bouteldja s’empare de sa propre histoire et met en mouvement des personnages luttant sans cesse entre interdits et pulsions libératoires, « jeux de rôles » et prises de risques. Le chorégraphe interroge au quotidien les stratégies que nous mettons en place pour devenir soi.

Se questionnant sur la part de féminité chez les hommes, tout comme la part de masculinité chez les femmes, Bouziane Bouteldja s’entoure d’une équipe capable de jouer avec une ambiguïté qu’il lui « semble nécessaire d’explorer pour accepter nos identités multiples et complexes. »

En première partie, Youness Atbane, chorégraphe et « performer » marocain, présentera un solo, The second copy : 2045, qui « fait se télescoper fiction et réalité. Nous sommes en 2045, à la fin des conflits qui ont secoué le monde. Les artistes ont été tués mais leur mémoire numérique a pu être récupérée (…). Un judicieux voyage dans le temps et dans l’auto-dérision… » M.C Vernay

Focus

Rencontre
Après spectacle
Rencontrez et échangez avec l'équipe artistique.

Navette AR gratuite Paris
Départ à 19h, Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernhardt, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.