Face à terre

Face à terre

Bouziane Bouteldja / Cie Dans6T

Photos

Face-a-terre- c Gilles-Rondot
Face-a-terre-2- c Gilles-Rondot
Face-a-terre-3- c -Gilles-Rondot

[à partir de 12 ans]

Et si le vrai grand mystère était celui d’être vivant ici et maintenant ? Est-ce qu’il y a quelque chose après la mort ? Dans cette nouvelle pièce en trio, le chorégraphe Bouziane Bouteldja, s’unie à la danseuse brésilienne Ana Pi et au chanteur Bastien Picot, pour créer une ode à la vie, si courte et si précieuse !

Après des voyages de recherche au Maghreb, en Afrique et Amérique du Sud, à la découverte de rites funéraires mystiques et religieux, le chorégraphe signe une pièce combative et spirituelle, à la fois aérienne et ancrée au sol, par la force du hip-hop et des danses africaines. En abordant le thème de la mort comme horizon commun, il nous offre une pièce comme rituel pour resserrer les liens entre les vivants, une élégie à nos absents pour nous rappeler la nécessité d'être agissant dans le présent et connecté au monde.

Focus

Représentation scolaire 
Jeudi 8 novembre 14h30

Répétition publique
Jeudi 25 octobre 18h30

Atelier de pratique
En lien avec le spectacle, Bouziane Bouteldja et Bastien Picot vous proposent d'explorer les liens entre chant et corps, lors d'un atelier Danse et voix. Gratuit sur réservation, à partir de 16 ans.