Et tout ce qui est faisable sera fait

Et tout ce qui est faisable sera fait

Les Veilleurs [compagnie théâtrale] / le Tricollectif

Photos

Et-tout-ce-qui-est-faisable- c DR

A quoi sert l'art si ce n'est pour questionner ? Pour cette nouvelle expédition en bande organisée, Les Veilleurs [compagnie théâtrale] s'associent aux jazzmen du Grand Orchestre du Tricollectif. Une union XXL avec une quarantaine d’habitants pour tailler une création toute en démesure !

Nourrie des questionnements éthiques chers aux Veilleurs et du goût de l’absurde propre au Tricollectif, cette épopée opératique donnera toute latitude à l’intelligence collective : théâtre, images, musique et jeu seront pensés et élaborés avec des amateurs. En multipliant les regards, les perceptions, ils vont bâtir ensemble une œuvre hors norme autour de cette réflexion d’Heiner Müller « Qu’est-ce qui s’oppose à Auschwitz dès lors que c’est faisable ? ». Un spectacle sous forme de cabaret, porté par des interprètes amateurs et professionnels engagés.

« Le Tricollectif, qui n’a eu de cesse de convaincre ses auditoires ces dernières années, atteint avec le Grand Orchestre son paroxysme dans l’union totale de ses talents. »
Djam

« C’est juste de la grande musique jubilatoire »
Les inrocks

Avis aux amateurs : de 15 à 90 ans
Pour toutes celles et ceux qui auraient envie de monter sur scène – surtout s’ils ne l’ont jamais fait –, de participer à un spectacle et de vivre une expérience artistique collective : réunion d'info le 26 ou 27 septembre à 19h au théâtre. Répétitions sur 5 week-ends, de janvier à mai 2019.

Focus

Pour plus d'information sur le projet participatif c'est ici