En attendant le Petit Poucet

En attendant le Petit Poucet

Philippe Dorin / Emilie Le Roux - Les Veilleurs [Compagnie Théâtrale]

Photos

En-attendant-Poucet-2
En-attendant-Poucet
poucet1200

Philippe Dorin revisite l’histoire du Petit Poucet. Il compose un texte poétique avec deux enfants, le Grand et la Petite, deux poucets qui se rencontrent sur le chemin de l'exil.

« Une nuit, tous les oiseaux sont tombés du ciel, comme des pierres, et le lendemain, le pays n’était plus qu’un champ de ruines ». Le matin, le Grand a entendu « va-t’en » et le voici en chemin. Avec la Petite. Ensemble, ils errent à la recherche de ce qu’ils ont vu en rêve, un tout petit endroit où « retirer [leurs] chaussures et poser [leurs] pieds sur un petit tapis ». Ils marchent vers l’inconnu, traversent les frontières.

En attendant le Petit Poucet
est un écho évident de l’actualité. Face à la multiplication d’images violentes montrant l’arrivée de migrants sur le territoire européen, il est urgent de trouver des mots et de poser des questions simples : qui sont-ils ? Ont-ils choisi d’être en route ? Où vont-ils ? Comment seront-ils accueillis ? Émilie Le Roux se place à hauteur d'enfant pour aborder ces questions graves...

Focus

Spectacle Hors-les-murs
Ecole primaire Jules Verne - 9/11 avenue de la Commune-de-Paris
Ecole primaire Anatole France - 105 rue Balzac

Réservation et retrait des billets impératif auprès du théâtre avant la représentation. Ce spectacle peut être pris dans le cadre de votre abonnement.