Diego El Cigala

Diego El Cigala

SPECTACLE COMPLET

Videos

Videos

Photos

diego-el-cigala
diego-el-cigala2
diego-el-cigala3

Passionné et fier de son patrimoine musical, Diego El Cigala est une référence. Un dandy gitan, digne représentant de la nouvelle scène flamenca, n’hésitant pas à s’aventurer sur d’autres terres musicales. Dans sa voix se fondent flamenco, tango, jazz et boléro.

Diego El Cigala chante depuis toujours le cante jondo, le chant profond de l’Andalousie. Né en 1968 à Madrid, il accompagnait enfant son père au tablao, le cabaret flamenco. Il y a découvert Camaron de la Isla (1950-1992), son maître.

Épris de Cuba depuis sa rencontre avec le pianiste Bebo Valdés, avec qui il enregistre en 2003 Lágrimas negras, un sommet de complicité humaine et musicale couronné par un Grammy Award, il revient au répertoire argentin avec Romance de la Luna Tucumana, son dernier album. 

« Dès qu’il est sur scène, perché sur un tabouret, élégant félin tout de noir vêtu, 
Diego El Cigala rentre à l’intérieur de lui-même, va y chercher la braise des mots. Le talon gauche martèle le sol, les mains se joignent ou se séparent pour laisser l’index tutoyer le ciel. La voix ténébreuse dit sa vérité, l’émotion qui cisaille, la passion, l’excès. » Le Monde

Focus

Navette AR gratuite Paris
Départ à 19h, Place du Châtelet, devant le café Le Sarah Bernhardt, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.

Quinzaine culturelle espagnole
Le concert de Diego El Cigala est proposé dans le cadre de l'événement organisé chaque année par la Casa España de Vitry. Projections aux 3 Cinés Robespierre, exposition... programme complet à venir.