ClubbIN' Club'OUT + Conférence dansée

ClubbIN' Club'OUT + Conférence dansée

Cie Underground Dance Providers + Cie Quality Street

Videos

Photos

Black-Jack- c DR- 1
Black-Jack- c DR- 2
Black-Jack- c Xander-XAM-Mouthaan- 1
Black-Jack- c Xander-XAM-Mouthaan- 2
Black-Jack- c Xander-XAM-Mouthaan- 4

Clubbing, street dance, hip hop… la compagnie Underground Dance Providers navigue entre les genres et vous donne rendez-vous pour une soirée inclassable, à la découverte des danses de rue ou de club. 

Entre chorégraphies réglées avec précision et improvisations époustouflantes, ClubbIN’ Club’OUT met en scène la fusion de différents mouvements des danses de club. House dance, voguing, hip hop ou waaking, aucun mouvement n’est oublié. Véritable voyage où se mêlent tableaux figuratifs ou abstraits, le spectacle conjugue la culture clubbing au passé, au présent et au futur ! 

En première partie, Thierry « Nasty » Martinvalet, chorégraphe et spécialiste du hip hop, directeur de la Cie Quality Street, guidera le public dans l'histoire de ce mouvement, à travers une conférence dansée à la fois ludique et pédagogique. Accompagné d’un DJ et de six danseurs, il propose d’apporter des points de repère sur les différents courants dansés qui composent ce mouvement. 

« Un voyage à travers différentes scènes de club où les styles s'enchainent en douceur dans un récit traitant de l’expression individuelle et du pouvoir irrésistible de la musique ». De Volkskrant, quotidien néerlandais


La compagnie


Compagnie née à Vitry-sur-Seine, Underground Dance Providers travaille à faire découvrir et à favoriser l’accès aux danses issues des cultures clubbing et hip hop. Depuis 15 ans, la compagnie a multiplié les projets axés sur la transmission et sur le travail chorégraphique et technique des danseurs. Leur première création, ClubbIN’, Club’OUT a sillonné les festivals et rassemblements dédiés à la culture hip hop : Boiler Room/Weather festival en 2014, festival Freestyle de la Villette en 2015, Juste Debout 2016, Summer Dance Forever 2016 et House Dance Forever 2017.