Bien sûr les choses tournent mal

Bien sûr les choses tournent mal

Kubilaï Khan Investigations

Videos

Photos

Bien sur les choses  c Sem Brundu  1
Bien sur les choses  c Sem Brundu  2
Bien sur les choses  c Sem Brundu  3
Bien sur les choses  c Sem Brundu  4
Bien sur les choses  c Sem Brundu  5
Bien sur les choses  c Sem Brundu  6

Avec Bien sûr les choses tournent mal, pièce pour 8 danseurs et musiciens, les performers de Kubilai Khan investigations abordent avec poésie un des enjeux de notre siècle : la préservation de l’environnement.

Ce premier volet d’un diptyque intitulé « Something is wrong », témoigne avec lucidité des interrogations portées depuis vingt ans par Kubilaï Khan Investigations. Les mutations de nos sociétés, les dérives climatiques, les processus de transformation qui agitent notre présent et opacifient notre futur, prennent au cœur et au corps les interprètes de cette pièce.

Quatre danseurs originaires du Mozambique, de Singapour, du Mexique et de Belgique sondent les échos du bouleversement planétaire. Évoluant sur la musique mixée en direct par un trio de musiciens, ils sculptent l’espace avec l’énergie de ceux qui n’ont aucun compte à rendre. Uniques et multiples, ils dansent au bord du monde, conscients de son évaporation.

➺ « Avec une équipe pluriculturelle, qui sait chanter, parler, jouer de la musique, Micheletti ouvre large les écoutilles sur un futur chaotique (…). Une performance chorégraphique et musicale qui marque le coup. À suivre. » Télérama, TT 

Focus

Navette AR gratuite Paris
Départ à 18h30, Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernardht, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60.

Rencontre après spectacle
Rencontrez et échangez avec l'équipe artistique.