Alertes

Alertes

Marion Aubert / Kheireddine Lardjam

Photos

01-ETMAINTENANT1
IMG 1912
IMG 1914
IMG 1919
IMG 2068

Ça veut dire quoi, avoir 20 ans aujourd’hui en France ? À Oran ou à Vitry-sur-Seine ? Et lorsqu’on ne partage pas les mêmes convictions ? Et lorsqu’on ne vit pas dans les mêmes conditions ? Et c’est quoi l’espoir ? Y’a-t-il un espoir !? Que pouvons-nous construire ensemble aujourd’hui ? 

Autant de questions brûlantes, sensibles, auxquelles Marion Aubert et Kheireddine Lardjam tenteront d’apporter d’autres questions, et, peut-être, des bribes de réponses, partielles, tronquées ou « à côté de la plaque. » Des réponses venues du réel et trempées dans la fiction.

Après deux saisons à rencontrer la jeunesse de Vitry, d’Alger, de Saint-Etienne ou du Creusot, Marion Aubert et Kheireddine Lardjam donnent vie à un projet participatif où se mêleront sur scène comédiens professionnels et jeunes amateurs venus de France et d’Algérie. 

--------------------------------

Les Transversales, troisième édition

Ouvrir ! En finir avec les frontières et abattre les murs.

L'ouverture c'est un commencement, un espace des possibles et de rêves de transformation.

Après avoir exploré l’énergie émancipatrice de danseurs de Tunisie et du Maroc, nous accueillerons des créateurs du Liban où la douceur des relations y est unique, malgré les guerres passées et voisines. La rencontre entre des jeunes vitriots et oranais en Algérie produira des histoires d’avenir. Une soirée musicale clôturera le festival dans la joie et l’hommage à l’amour. Les Transversales 2018 ce sont toutes ces bribes de perspectives ouvertes, des écritures artistiques empreintes de réel et qui partagent d’autres points de vue. Nathalie Huerta

Focus

Rencontre
après spectacle.

Navette A/R gratuite depuis Paris
Départ à 19h, Place du Châtelet, devant le café le Sarah Bernhardt, angle de l'avenue Victoria. Réservation indispensable au 01 55 53 10 60. Dans la limite des places disponibles.