A land full of Heroes

A land full of Heroes

La Conquesta Del Pol Sud

Photos

ALFOH

Spécialistes du théâtre documentaire, les artistes de la compagnie barcelonaise La Conquesta del Pol Sud mêlent sur scène témoignages et enquêtes journalistiques, questionnant en permanence le rapport entre l’individu et le collectif. Dans cette droite ligne, ils créent A land full of heroes, une oeuvre de fiction où le réel a toute sa place.

Témoignage de l’expérience de Carmen Francesca Banciu, écrivaine roumaine exilée en Allemagne après la révolution roumaine, A land full of heroes parle des transformations et des bouleversements − politiques, économiques, sociaux qui suivirent la chute de l’Union Soviétique. Courts dialogues, textes poétiques, interviews, fragments de chorégraphies, morceaux de musique, projections d’images documentaires… Tous ces matériaux se succèdent et interagissent sur scène. Faisant ainsi dialoguer deux récits parallèles : l’itinéraire de Carmen Francesca Banciu et le road-trip de la compagnie au coeur de notre continent, sur les pas de l’Histoire européenne.

« Dans nos spectacles Il n’y a jamais d’intermédiaires, pas de comédiens donc, incarnant les émotions et les propos de personnages de fiction. On construit les pièces sur la matière brute que sont le réel et le vécu de personnes. »

Focus

Spectacle lauréat de l'appel à projets Le Réel Enjeu