Un collectif de création

Un collectif de création

par Théâtre Jean-Vilar -

reunionseblef

Projeté dans la complexité et les mutations du travail, Sébastien Lefrançois n'y va pas seul. Il est accompagné d'un collectif de création, équipe du théâtre, responsables syndicaux, compagnie.

Dès sa visite fondatrice à l'usine Peugeot-Citroën en mars 2013, le chorégraphe est accompagné dans son exploration par un collectif de création : l'équipe du théâtre Jean-Vilar qui pilote la résidence et le projet, sa propre compagnie Trafic de styles, des responsables syndicaux (du Syndicat CGT des territoriaux de Vitry), le COS de Vitry (Comité des œuvres Sociales), un auteur membre de l'association Convergences, Jean-Michel Leterrier, ancien ouvrier de la métallurgie, docteur en esthétique, spécialiste de l'histoire et de la politique culturelle des CE.

C'est à partir de septembre 2013 que se constitue réellement le collectif, autour de rendez-vous réguliers, mensuels : à la fois espace de rencontre, de connaissance, de réflexion, outil d'invention et d'évaluation, le collectif favorise la possibilité d'aller sur le terrain, de découvrir différents métiers et univers de travail.

Avec des questions clés : comment mettre en relation des mondes différents ? Comment être ensemble ?

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires