SOUVENIRS DE L’ŒIL : le workshop (2)

SOUVENIRS DE L’ŒIL : le workshop (2)

par Théâtre Jean-Vilar -

SOUVENIRS DE L’ŒIL  : le workshop (2)

Du 21 au 24 janvier, les étudiants en 1ere année de BTS Design d'Espace du Lycée Chérioux sont en workshop. Quatre jours pour poursuivre leurs recherches, expérimenter leurs maquettes avant la construction de celles-ci. Tous les jours, ils font part de leurs avancées à Marie-Laure Rocher, commissaire et scénographe du Parcours-exposition. Suite des travaux, avec le retour du groupe travaillant sur la maquette de "Aube".

Compte-rendu du groupe travaillant sur la maquette du spectacle Aube - Jour 2

"Aujourd'hui nous nous sommes questionnés sur plusieurs choses à savoir :

-La relation entre la maquette et la sphère : Nous avons pensé nos choix en relation avec la sphère, nous avons arrondi les bords de part et d’autre de la maquette afin qu’ils épousent la forme de la sphère.

Nous voulions au départ bomber quasi intégralement l’ensemble de la sphère pour créer de l’opacité et offrir un point de vue restreint. Finalement nous n’allons pas noircir le tout pour ainsi offrir plusieurs points de vue.

Nous avons pensé à créer une couverture qui serait inscrite dans la maquette elle-même et qui serait donc indépendante de la sphère.

Nous avons expérimenté tout un travail sculptural de la couverture, en conservant cet effet dynamique qui accentue l’effet de perspective.

-Différents Essais sur les différents traitements de surfaces : Nos gradins étaient trop anecdotiques, du coup nous avons cherché d’autres moyens pour les suggérer. Pour dissocier les différents espaces : différentes épaisseurs de matériaux.

-Différents effets de déformations : Casser le côté boîte, privilégier des éléments filaires pour le maintien de notre maquette. Un seul point d’appui.

Le socle : Le socle sera finalement à 1m20 du sol, de manière à ce que nous ayons une vision qui parte du haut des gradins pour arriver en bas de la perspective. Il n'y a pas besoin d'inclinaison pour la tige.

Fin de journée : Préparations des pièces de la maquette finale. Continuation des expérimentations plastiques."

Photos

essaiaube
essaiaube2
essaiaube3
 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 4
  • 7
  • Y
  • T
  • Q
  • H
  • 9
  • B

*Champs obligatoires