"Les Témoins" au Lycée / 5 février

"Les Témoins" au Lycée / 5 février

par Théâtre Jean-Vilar -

"Les Témoins" au Lycée / 5 février

Deuxième jour pour "Les Témoins au Lycée" et entrée en scène de la classe de 1ere ES2. Enthousiasme des élèves et du professeur, pour présenter leur JT dans les temps ! Saluons au passage la coordination indispensable assurée par Claire Lafage, documentaliste.

Mardi 5 février 2013

2ème jour de la semaine, et 2ème JT de la semaine avec, a la baguette, la classe de 1ère ES2 !

Le JT s'est ouvert sur une représentation théâtrale du scandale de la maternité de Port Royal. On pouvait apercevoir les employés discutant autour d'une machine a café avant de s'occuper d'une première patiente. En revanche, lorsque la 2ème patiente est arrivée, elle a été refusée sous prétexte que la maternité était débordée, alors que les employées discutaient autour de la machine a café, ce qui montrait bien l'ironie de la représentation.

La représentation a ensuite continué sur une séance de "photoreporter" au sujet du port d'armes aux Etats-Unis. Diverses photos en rapport avec le sujet défilaient a l'écran pendant que les élèves prononçaient un discours comprenant quelques chiffres comme par exemple : 300 millions d'armes à feu aux Etats-Unis, et 30000 morts par an causés par ces armes à feu.

La Une du Jour de ce JT concernait la découverte du squelette de Richard III. On pouvait voir un anglais découvrant le corps du roi et qui esssayait de transmettre l'information a un présentateur de la BBC, qui était quant a lui uniquement préoccupé par...l'arrivée de David Beckham au PSG.

Ensuite, les spectateurs ont pu regarder une vidéo prénommée "Passage à l'acte" ou on pouvait apercevoir une patronne réalisant des entretiens d'embauche avec 2 femmes. La 1ère, ayant un air égocentrique et s'interressant beaucoup à la mode, se trouvait complètement a coté de la plaque lors de son entretien. En revanche, la 2eme femme, réalisant un très bon entretien, a intéressé la patronne a tel point que celle-ci s'est sentie obligée de poser des questions...explicites.

Enfin, la représentation s'est terminée sur la guerre au Mali. On pouvait apercevoir un commandant avec 2 de ses soldats qui s'entrainait. Lors d'une bataille féroce et acharnée (ou presque) les 2 soldats ont été pris en otage, mais le commandant, qui excelle dans l'art de raconter du charabia, parvient a s'en sortir et a libérer les 2 soldats retenus prisonniers lorsque un représentant du président français est venu à sa rencontre. LB

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 1 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • B
  • R
  • F
  • N
  • P
  • Z
  • 1
  • Y

*Champs obligatoires