Les rendez-vous 2014-2015

Les rendez-vous 2014-2015

par Théâtre Jean-Vilar -

Les rendez-vous 2014-2015

En jumelage avec le théâtre Jean-Vilar, le Lycée Chérioux de Vitry accueille en 2014-2015 de nombreux artistes de la saison. Découvrez le programme des rencontres, parcours et ateliers.

Décembre 2014 - février 2015 :
 Pour la classe de BTS Design d'espace (1ère année) est organisé un parcours autour de la création des Cahiers de Rémi avec les scénographes Vincent Debats et Marie-Laure Rocher. Les étudiants, conduits par Marion Leroy et Elsa Akrich, professeures d'Arts appliqués, travailleront par petits groupes à des propositions de scénographie du spectacle, qu'ils présenteront à l'issue du projet. En parallèle, ils iront à la découverte de plusieurs spectacles au théâtre durant la saison.

Novembre 2014 - mars 2015 : Un projet "vidéo-danse" est proposé à des élèves volontaires pour donner une visibilité au jumelage, par la découverte des lieux du lycée. Dans le cadre des activités du foyer socio-éducatif, Amelle Aoudia (vidéaste et chorégraphe) et Virginie Raynal (professeure d'EPS) construiront avec le groupe une proposition dansée et filmée, qui sera présentée à l'ensemble du personnel et des élèves du lycée. Un film à découvrir en avril sur cette page et sur le site du lycée.

Novembre 2014 - février 2015 : Autour de Révisons nos classiques, une classe de seconde accompagnée par David Martin, professeur de lettres, s'immerge dans le passé des grands textes par une pratique théâtrale au sein de la classe. Molière, Racine, Marivaux et La Fontaine sont à l'honneur au cours des séances proposées par Nicolas Hocquenghem et les comédiens de la Cie Théâtrale de la Cité. Les élèves découvriront le spectacle au lycée le jeudi 22 janvier à 14h.

Décembre 2014 - mai 2015 : Mesdames Rannou et Chastagnier (conseillères principales d'éducation) proposent des ateliers de pratique théâtrale pour les délégués de classe volontaires, autour de la vie citoyenne au lycée. Cette année, le "cyber-harcèlement" est au cœur de la thématique proposée. Le théâtre Jean-Vilar est associé à ce projet avec Christine Gagnepain et Philippe Villiers, comédiens de la Cie Théâtrale de la Cité. Ils animeront les séances et proposeront une présentation publique en mai à tous les élèves du lycée afin d'ouvrir le débat sur ce sujet.

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • R
  • 6
  • 9
  • U
  • N
  • L
  • E
  • 4

*Champs obligatoires