Carte blanche à Karine Ponties

Carte blanche à Karine Ponties

par Nathalie Huerta -

Carte blanche à Karine Ponties

Lorsque j'ai découvert l'écriture de Karine, j'ai été frappée par l'énergie et la force de celle-ci, l'engagement physique de ses interprètes, son regard sur l'état du monde, à la fois terrible, tendre, rempli d'humour et avec une dose de folie jubilatoire.

Puis j'ai rencontré l'artiste, la femme, française ayant vécu de nombreuses années en Espagne,installée en Belgique et travaillant à travers le monde, la Russie, l'Asie, l'Amérique latine. J'ai partagé son ouverture d'esprit, sa capacité à produirede la transformation, son impatience à créer, son évidente humanité.

Enfin, il s'agit des 20 ans de la compagnie ! A l'heure où les spectacles sont de plus en en plus éphémères, où certains artistes sont trop peu diffusés, il est essentiel de rendre visible la vitalité du répertoire et des créations de ces vingtenaires qui comptent dans le paysage chorégraphique. 



Benedetto Pacifico + Havran
Mardi 7 mars 19h30

Il faut tout le talent de Karine Ponties, la plus française des chorégraphes belges, pour créer une série de soli à partir de sa fascination pour... l'épouvantail ! Humour attachant et ambiance onirique pour deux spectacles tout en délicatesse et en fulgurances.

HERO %
Vendredi 10 mars 20h

Ben Hur, Indiana Jones, Steve McQueen, Bruce Lee ou les Sept Mercenaires : être un héros n'est jamais chose facile. Explorant l'absurdité de leur condition, Karine Ponties livre un solo où la danse tutoie le théâtre dans une aventure ébouriffante.
Navette AR depuis Châtelet / Rencontre après spectacle

Luciola
Dimanche 12 mars 15h

Apprenez à découvrir le monstre qui sommeille en vous ! Karine Ponties explore l'animalité qui se tapit en chacun de nous dans un spectacle magique où l'humour se mêle au rêve.

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • E
  • Z
  • 8
  • 2
  • B
  • W
  • Y
  • C

*Champs obligatoires