Appel à participants : Souffle rit / Souffle danse

Appel à participants : Souffle rit / Souffle danse

par La Briqueterie -

Appel à participants : Souffle rit / Souffle danse

[Les inscriptions sont closes pour le groupe danse]
[Il reste de la place pour le groupe musique]

Souffle rit / Souffle danse
c'est une performance musique et danse pour l'espace public avec Salia Sanou et Laurent Blondiau. Souffle rit / Souffle danse... Ou l’occasion de danser, jouer, rencontrer, inventer, déambuler, créer tous ensemble une performance pour l’espace public !

Un projet né de la rencontre de Salia Sanou, chorégraphe originaire du Burkina Faso, et de Laurent Blondiau, trompettiste du collectif belge Mâäk pour la création du spectacle Kawral – la rencontre.

Un projet qui se joue des frontières entre danse et musique, entre dedans et dehors, entre ceux qui pratiquent musique ou danse depuis longtemps et ceux qui se lancent, un projet de partage pour dépasser les frontières, quelles qu’elles soient !

Qui ? 
Avis aux danseurs et danseuses amateurs, adultes et adolescents (à partir de 15 ans), débutants et confirmés, tous styles de danse confondus ! Avis aux musiciens et musiciennes, ventistes et percussionnistes amateurs, ayant au moins 3 ans de pratique ! 

Quand ? 
Une série d’ateliers aura lieu à La Briqueterie de décembre à mars. Ils réuniront danseurs et musiciens dans un premier temps pour faire connaissance.

Puis chaque groupe travaillera séparément.

Pendant que les danseurs seront en studio, les musiciens répéteront individuellement d’après enregistrements avant de se retrouver ensemble en atelier (répertoire proposé d’inspiration Afrique de l’ouest).

Puis tout le monde sera réuni pour deux sessions de mise en commun avant les présentations publiques. 

Présentations publiques prévues en mars 2017
sur les parvis du Théâtre Jean Vilar à Vitry, du Centre Culturel Aragon Triolet à Orly et de la Grande Halle de la Villette à Paris pendant la Biennale de danse du Val-de-Marne, festival organisé par la Briqueterie. 

Comment ? 
Planning détaillé sur demande, informations et inscription pour les danseurs auprès de la Briqueterie au 01 46 86 17 61 ou relationspublics@alabriqueterie.com /// Planning détaillé sur demande, informations et inscription pour les musiciens auprès de l’Adiam 94 au 01 41 73 11 79 – guenaelle.aveillan@adiam94.org

Projet proposé dans le cadre de la 18e Biennale de danse du Val-de-Marne, festival organisé par la Briqueterie, en partenariat avec le Théâtre Jean Vilar à Vitry, le centre culturel Aragon triolet à Orly, la Grande Halle de la Villette à Paris et l’Adiam 94.

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir à cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 5 premiers caractères et les 1 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • I
  • G
  • 4
  • P
  • S
  • X
  • 6
  • M

*Champs obligatoires